VALL D’OR GOLF
Ctra Cala d’Or - Portocolom. km 7,7
07669 S’Horta (Felanitx) MALLORCA

SPAIN

T +34 971 837 001
F +34 971 837 068
valldorgolf@valldorgolf.com

 

Balle placée: Une balle reposant dans une zone tondue ras du parcours, peut sans pénalité être relevée et nettoyée. Avant de relever la balle le joueur doit marquer son emplacement. Ayant relevé la balle, il doit la placer en un point à moins d’une carte de score dépliée de l’endroit où elle reposait initialement, mais pas plus près du trou et ni dans un obstacle.

 

Chemins: Tous les chemins bitumés sont considérés comme des obstacles inamovibles. En s’appuyant sur l’article 24.2.B il est possible de dropper pour éviter l’obstacle. Les autres chemins font partie intégrante du terrain.

 

Présence de pierres dans les bunkers: Les pierres sont considérées comme des obstructions amovibles et de fait si leur présence gêne le joueur il peut les bouger en appliquant l’article 24.1.

 

Obstruction et objets inamovibles: Sont considérés inamovibles les systèmes d’arrosage, boîte de connections électriques ainsi que les murs de contention du trou nº4.

 

Balle enfoncée: Si une balle est enfoncée dans son propre impact, elle peut alors être relevée, nettoyée et dropée à une distance maximum d’une longueur de club sans pénalité, dans l’ensemble du parcours, sauf dans un obstacle ou une zone en réparation. Ceci sans se rapprocher du trou.

 

Trou nº 3. La zone de droppage du trou nº3 est seulement pour le cas où la balle repose sur l’obstacle derrière le green nº3 ( le mur de bois qui borde l’obstacle est considéré comme parte intégrante de ce dernier).

Repères de distance et délimitations: Les bâtons et cordes sont considérés quelque soit leur position sur le terrain comme des obstacles inamovibles et ne peuvent en aucun cas être bougés. Mais en s’appuyant sur l’article 24.2.B le joueur est autorisé à dropper.

 

Hors limites: Les limites du hors jeu sont marquées par les enceintes, murs, panneaux, bâtons ou marques de peinture blanche qui délimite le terrain.

 

Limites du hors jeu interne: Les bâtons blancs et noirs situés entre les trous nº 13 et 16 sont des bâtons marquant les limites du hors jeu quand on joue le trou nº13 et deviennent des obstacles inamovibles quand on joue le trou nº 16.Une balle qui traverse une voie publique signalée comme limite du hors jeu et qui atterrie de l’autre coté de la route reste hors jeu même si elle repose sur une autre partie du terrain.

 

Important :- La mesure des trous va jusqu’au milieu du green

                 - Les repères de distance sur le fairway correspondent à: Rouge et blanc 150 m et Bleu et blanc 100 m d’entrée de green